Novae

lundi 20 juin 2011

- Elisabeth EBORY


Quatrième de Couverture :
Alwaïd, petite fille de bonne famille, désobéissante, crache du feu sur une plage et aperçoit au fond des flammes une vision fugace... Sous le regard implacable de sa mère, protégée comme un bibelot, Alwaïd grandira, s'échappant en rêve de sa prison bourgeoise.

Aphélie, étoile errante volée à la nuit, rencontre Vincent, le peintre. Séduit par le mystère de son silence, il l'invite à devenir son modèle. Elle posera pour lui, assaillie par ses souvenirs, tourmentée par les ténèbres qui la guettent.
Rien ne lie les deux jeunes femmes.
A priori.

Mon Avis :


C'est le fameux partenariat où j'ai reçu un marque page (que j'ai perdu, sniffouille) et une dessin avec un petit mot au dos. Pour les photos je vous conseille de jeter un oeuil par ICI.
Je remercie la maison d'édition Griffe d'Encre et le Forum pour ce partenariat sur lequel je me suis littéralement jetée. La couverture m'a plus qu'attirée, elle m'a carrément hypnotisée! (Subjectif et totalement futile, je vous l'accorde)
Donc après avoir terminé mon petit Musso, je me suis empressée de l'ouvrir et quel bonheur. Je m'explique. L'histoire commence à pas de velours, l'auteur nous présente deux jeunes femmes tout à fait singulières et ce chacune à leur manière.

Nous avons donc Aphélie à la peau dorée, au regard triste et sombre et qui d'apparence ne parle. A vrai dire pour une raison bien précise, elle se refuse de parler. Pourtant elle semble envoûtante, un jour elle se promène sur une plage et rencontre un artiste qui photographie la plage et qui lui demande sèchement, de loin, de dégager l'horizon. Par la suite il sera amenée à la rencontrer à nouveau et sous le charme de cette jeune femme, il lui propose de lui peindre le portrait et ce contre rémunération bien entendu! Ne prononçant aucun son ou mot, Vincent, l'artiste, est intrigué, sous le charme, et sous pression fera parler Aphélie.
Qu'est ce que sa voix a de si particulier ?
Durant la lecture du livre, je me suis demandée quel était le rapport avec l'autre jeune femme prénommée Alwaïd.
Alwaïd est une jeune femme vivant dans un cage dorée et sous les yeux de sa mère et de Charles. Charles étant l'homme avec qui son père a pactisé pour veiller sur Alwaïd. Car Alwaïd semble avoir hérité d'une partie des pouvoir sombre de son père qui ne vit pas avec sa famille pour des raisons apparentes de sécurité. Elle a la possibilité de voir les présages passés et futurs.
Mais quel est l'utilité de ce "pouvoir" ?
J'ai plongé dans l'histoire afin de savoir ce qui liait nos deux héroïnes et afin d'en connaître le dénouement. En passant d'Aphélie à Alwaïd, je me suis demandé ce qu'elles avaient en commun, l'histoire est menée à patte de velours, comme je le disais, et vraiment je m'attendais pas à un tel lien et à une chute pareille. J'ai été agréablement surprise. L'auteur nous écrit une novella fluide et on le lit sans encombre et avec plaisir en plus. Je recommande vivement ce petit livre à la couverture aussi envoûtante que la plume de l'auteur que je ne manquerai pas de relire!
J'espère également qu'il y aura une suite, qui sait?

Un tout grand merci à la maison d'Edition Griffe d'Encre (Merci Menolly) mais également au Forum!

2 commentaires:

Freelfe a dit…

Ce livre me tente trop !

Pommedelune. a dit…

Il était trop bien!

:D

Enregistrer un commentaire

Blog contents © La Porte 2010. Blogger Theme by Nymphont.